L'état propose de nombreuses aides pour l'investissement dans ces types d'équipements (prêts à taux réduits) et participe également à leurs achats sous formes de crédits d'impôt.
La société d'aujourd'hui et le soucis de préserver notre planète nous amènent à adapter notre travail et nos matériaux à votre façon de vivre, de consommer et de produire l'énergie nécessaires à ces consommations.
C'est dans cette optique que les fabricants et les installateurs vous renseignent et vous conseillent dans le choix écologique et durable de vos installations.
Nous saurons vous indiquer si une solution éxiste, si elle est réalisable et ensuite si elle est rentable!!
Chacun peut contribuer à sa manière à la protection de notre planète:
1. Limiter ses consommations:
> il suffit par exemple d'installer des mousseurs de robinetterie à économie d'eau (peu couteux à l'achat mais très rentables).
> installer ou remplacer les chaudières par des modèles à haut rendement, basse température donc basse consommation.
2. Eviter les pertes calorifiques:
> en isolant sa toiture avec des matériaux spécifiques s'adaptant aux différents types de combles et de toitures
3. Récupérer l'énergie des condensats de chaudières (chaudières à condensation)
4. Utiliser l'énergie naturelle:
> le soleil : en installant des panneaux solaires (pour l'eau chaude sanitaire) ou des panneaux photovoltaà¯ques (pour stocker ou revendre l'électricité produite)
> l'air ou l'eau : en installant des Pompes à chaleur qui puisent leur énergie dans l'air ou dans l'eau (géothermie) et la restituent sous forme d'air soufflée (PAC air/air) ou sous forme d'eau (PAC air/eau ou eau/eau) via un système de chauffage central traditionnel (radiateurs), planchers chauffants ou de ventilo-convecteurs (pour les systèmes réversibles chaud/froid).
> Récupérer et stocker les eaux de pluies dans des fosses ou conteneurs spécialisés équipés ensuite d'une pompe permettant d'utiliser l'eau pour différents usages.